27 juin 2012

CÔTE DE IVOIRE : Mohamed Koné : ''J’ai gagné en maturité''

mo-kon-lucentumMohamed Koné, international ivoirien évolue dans le club espagnol de Lucentum Allicante (ACB). Dans cet entretien il nous dresse le bilan de sa saison, et ses ambitions pour 2013.

Entretien…

Ivoirebasket : Est-ce que tu peux nous faire un bilan de ta saison?
Mo Koné : Cette saison, on a créé la surprise en Coupe du Roi, et en play-offs même si on a été éliminé par Barcelone. Le Club avait de grandes difficultés financières, mais on est resté soudé pour bien finir la saison.

Ivoirebasket : Et au plan individuel?
Mo Koné : j'ai beaucoup appris cette année. Personnellement j’ai gagné en maturité dans mon jeu. Le niveau est très élevé en ACB donc quand tu joues contre les meilleurs joueurs d'Espagne tu progresses forcement, et tes décisions dans le jeu sont plus réfléchis. Bien sur que j'aurai voulu avoir un temps de jeu plus constant, mais j'avais un rôle très important dans l'équipe qui était d’apporter de l'énergie.

Ivoirebasket : Evolueras-tu dans le même club la saison prochaine?
Mo Koné : Pour des raisons financières le club risque de disparaitre l'an prochain. J’attends donc de voir les propositions qui se présenteront à moi.

Ivoirebasket : Est-ce que tu as déjà des offres ?
Mo Koné : Oui surement que je vais revenir en France.

Ivoirebasket : Ici tout le monde se demande pourquoi tu ne participes pas au regroupement avec la sélection nationale en ce moment. Qu’est ce qui explique cela?
Mo Koné : Je serai venu si j'avais été informé à temps mais on m'en a parlé à la dernière minute. En plus j'ai fini ma saison avec une petite blessure donc fallait que je me repose cet été. Aussi c’est une bonne initiative de donner la chance aux locaux, il faut qu'ils puissent se montrer également.

Ivoirebasket : Seras-tu présent en 2013 à Abidjan?
Mo Koné : Si je suis sélectionné.

Ivoirebasket : As-tu un dernier mot ?
Mo Koné : J’aimerais féliciter le staff d’Ivoire basket. Vous faites un gros boulot pour le basket ivoirien, et rendez-vous en 2013 inch’allah.