23 février 2012

CÔTE DE IVOIRE : N’guessan Ange (ZENITH) : « ils ont reconnu ma valeur »

Il était prêt à répondre favorablement à l’appel de l’ABC, mais en fin de compte N’guessan Ange restera à Zenith. Dans cet entretien, il nous explique les raisons de ce revirement de situation

IvoireBasket : Pourquoi désirais-tu intégrer l’équipe de l’ABC ?
N A : C’est l’ambition. Un joueur à qui on demande de rejoindre le club le plus prestigieux de son pays, s’il refuse je crois tout simplement qu’il n’est pas ambitieux. L’ABC est le plus grand club de la Côte d’Ivoire. Il participe régulièrement à la coupe d’Afrique des clubs champions, tout ce dont rêve un joueur qui veut évoluer.

IB : Malheureusement çà ne sera pas pour cette saison. Tu défendras encore les couleurs de ZENITH…
N A : Toute chose vient de Dieu, j’ai forcé mais ça n’a pas marché. Si mes dirigeants n’ont pas accepté que je parte, quelque part c’est qu’ils ont reconnu ma valeur. Donc à moi aussi de leur prouver que je suis un bon joueur. Ce n’est pas parce que je suis resté à ZENITH que je vais démissionner, au contraire je dois montrer à tout le monde que j’ai le mental, et je travaille pour.