29 novembre 2010

ALGERIE : Faïd Bilal condamne

A un mois de la phase qualificative à la prochaine CAN 2011 de basket-ball, qui aura lieu au Maroc, l’équipe nationale messieurs seniors est sans entraîneur après la récente démission de Salah Edinne Filali.

Pour palier cette vacance, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) avait pris attache avec le revenant Faïd Billal (actuel coach du GSP) pour succéder à Filali. Mais voilà que les négociations entre les deux parties sont tombées à l’eau. Faïd Bilal, qui revient en Algérie après deux années passées au Maroc comme entraîneur, s’explique : «J’étais comblé lorsque la FABB m’a contacté pour diriger l’EN seniors, malheureusement j’ai vite déchanté, car j’ai le sentiment d’avoir été victime d’un véritable guet-apens.

Pourtant, j’avais fait trois propositions qui reposent sur la durée de mon contrat (court ou lent), un projet sportif, et pour conclure, j’ai dit objectivement que la prochaine échéance ne sera qu’une étape. Il est clair qu’on ne peut préparer l’équipe dans une courte période compétitive. J’ajoute que lors de mon entrevue avec le DTN, je n’ai guère privilégié l’indemnité de mon contrat», dira Faïd Bilal. Après cet échec de la FAHB de trouver un entraîneur à la sélection nationale de basket-ball, elle est désormais dans une situation peu reluisante. On parle même du recrutement d’un un entraîneur étranger dans les prochaines semaines.

El Watan