21 novembre 2007

SENEGAL : Entraîneur des « lions » : La FSBB joue la carte « Adidas »

Le président de la Fédération sénégalaise de basket ball a déclaré dimanche dernier en marge de la finale du tournoi de montée en D1 masculine à Louga que si le ministère n’y voit pas d’inconvénient, il est prêt à renégocier avec Abdourahmane Ndiaye « Adidas » pour reprendre l’équipe nationale masculine. Selon Alioune Badara Diagne, la fédération n’a pas de problème avec Adidas. « J’avais dit à l’époque que je suis l’utilisateur d’Adidas et non son employeur. Et personne ne connaît ce contrat mieux que moi, car j’ai rédigé les termes du contrat d’Adidas. Alors quand j’entends des gens parler des choses qu’ils ignorent, ça m’étonne », dit-il. Maintenant que le procès entre « Adidas » et le ministère des sports a été vidé, la fédération veut relancer les « lions » et souhaite avoir le feu vert de l’Etat qui donne les moyens avant d’aller négocier avec le technicien sénégalais qui est actuellement convoité par la fédération française de basket pour prendre en charge l’équipe féminine de France.

Le président de la FSBB a aussi invité le monde de la balle au panier à réfléchir pour trouver des solutions au développement de la discipline.

C.M.Coly